Référencement naturel

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Un site internet optimisé pour le référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est l’ensemble des techniques permettant aux pages de votre site web d’apparaître parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Pour apparaître en première page de résultats, vous devez travailler plusieurs choses : les performances techniques du site, sa popularité (à travers des liens entrants) ainsi que la qualité de vos contenus de chaque page.

Un site internet optimisé pour le référencement naturel

Pourquoi le référencement naturel de votre site est si important ?

Être présent sur le web est quasiment indispensable de nos jours. Mais pour être présent au bon endroit, là ou votre cible vous cherche, vous aurez besoin d’une stratégie de référencement adaptée.

Un site internet bien référencé vous permettra (entre autres) :

✅ De gagner en notoriété
✅ De gagner en visibilité
✅ De connaître ou d’affiner les besoins de vos prospects
✅ D’augmenter le trafic de votre site internet
✅ D’augmenter votre taux de conversion
✅ D’augmenter votre chiffre d’affaires

Optimiser les 3 piliers du référencement naturel

Technique

Votre site doit se charger le plus rapidement possible, il doit être adapté au mobile, sa structure doit être claire et compréhensible des robots de Google. En plus de cela, votre contenu comme les images doivent être optimisés (balise alt, poids…). Chaque optimisation permettra à votre site de se charger plus rapidement.
#1

Contenu

Votre contenu doit être tout d’abord structuré par des titres et sous-titres optimisés pour les internautes et les robots (les titres doivent contenir vos mots-clés). Il doit être aussi riche sémantiquement et adapté aux différentes règles de lectures sur le web. Le contenu de vos pages doit satisfaire au mieux l’algorithme de Google.
#2

Popularité

La popularité de votre site, c’est ce qui vous permet d’être plus visible que vos concurrents. Google privilégiera toujours un site en qui il peut avoir confiance. Cette popularité peut être améliorer en recevant des liens de sites populaires vers votre site. En effet la mise en place de liens entre différents sites permet de transférer la popularité d’un site à l’autre.
#3

Questions fréquentes à propos du SEO

En plus d’être ergonomique, esthétique et intéressant, votre site internet doit répondre à plusieurs critères d’optimisations afin d’être visible.

Pour vérifier si votre site répond aux critères d’optimisation SEO, vous pouvez :

  • Regarder son positionnement sur Google
  • Regarder si votre site gère le responsive (l‘affichage sur plusieurs appareils, tablettes, mobiles … )
  • Regarder les statistiques Google Analytics
    Pour en savoir plus sur l’optimisation SEO, nous réalisons des audits SEO permettant d’analyser en détail le référencement de votre site pour en déduire des axes d’amélioration.

Le deux mon capitaine ! Il doit régulièrement être alimenté avec du contenu, mais il est également important de créer des liens entrants afin d’améliorer la popularité de votre site.

En effet, les moteurs de recherche analysent le contenu de votre site internet pour déterminer la qualité de celui-ci.

Le positionnement de votre site est également déterminé par la quantité ainsi que la qualité des liens entrants (backlinks) pointant vers votre site.

L’alliance d’un contenu et de backlinks de qualité vous garantira donc un meilleur positionnement sur Google.

Une subtilité peut exister entre référencement naturel et SEO. Le terme SEO désigne l’ensemble des actions réalisées au sein d’un site internet, appelées optimisations « on-site« . Tandis que le terme de référencement naturel désigne simplement la discipline dans son ensemble. Mais dans l’usage courant, les termes SEO et référencement naturel désignent exactement la même chose. C’est-à-dire l’ensemble des méthodes permettant à un site internet de se positionner sur les moteurs de recherche.

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