Audit SEO

Nous analysons l’existant pour l’améliorer

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO, c’est une analyse approfondie du référencement naturel de chaque page votre site web.

Il se présente sous la forme d’un livrable qui pointe les forces et les faiblesses d’un site en termes de référencement naturel. Après analyse, nous dressons un plan d’action adapté à chaque page de votre site web pour corriger tous les problèmes identifiés.

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Vous trouvez que votre site web ne fait pas assez de trafic, il est peut-être mal référencé sur les moteurs de recherche. Cela peut être dû à des problèmes techniques, à la qualité et l’optimisation de vos contenus, au manque de liens pointant vers les pages de votre site web…

Une bonne stratégie de référencement naturel ne peut être mise en place sans avoir réalisé au préalable un audit SEO. En effet, il est indispensable de prendre connaissance de l’architecture, du contenu, des performances techniques du site, des concurrents… afin de mettre en place la stratégie la plus efficace possible.

Un audit SEO organisé en 4 parties :

Audit du contenu

Audit technique

lien

Audit netlinking 

Recommandations

L’audit du contenu vise à analyser les mots-clés ainsi que les optimisations à mettre en place sur vos pages. Afin de faire comprendre à Google la thématique de votre site web.

Exemple de points qui constituent notre audit :

  • Balises Title, balises Hn, balises Alt, …
  • Meta description
  • Duplicate content
  • Analyse sémantique

Audit du contenu

Audit technique

L’audit technique a pour but de diagnostiquer tout ce qui permet le bon fonctionnement de votre site internet. Par exemple, le fait d’avoir un site responsive et qui se charge rapidement.

Exemple de points qui constituent notre audit :

  • Maillage interne
  • Arborescence
  • Temps de chargement
  • Robot.txt

L’audit netlinking permettra d’avoir un aperçu de la popularité de votre site web sur Google. Pour cela, nous analysons votre profil de liens (nombre de domaines référents, qualité des liens et des ancres) ainsi que ceux de vos concurrents. Cette analyse concurrentielle nous permettra également de déceler les opportunités à saisir en netlinking.

Exemple de points qui constituent notre audit :

  • Variété du profil de liens
  • Opportunités de netlinking
  • Liens cassés
  • Mise en place de réseaux de sites privés

Audit Netlinking

Recommandations

Après avoir réalisé un audit complet de votre site, nous établissons une liste d’actions à mettre en place afin d’améliorer le référencement de vos pages sur les moteurs de recherche.

Besoin d’un audit SEO de votre site web ?

Notre équipe s’en charge 😉