Audit SEO

Nous analysons l’existant pour l’améliorer

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO, c’est une analyse approfondie du référencement naturel de chaque page votre site web.

Il se présente sous la forme d’un livrable qui pointe les forces et les faiblesses d’un site en termes de référencement naturel. Après analyse, nous dressons un plan d’action adapté à chaque page de votre site web pour corriger tous les problèmes identifiés.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Audit du contenu

L’audit du contenu vise à analyser les mots-clés ainsi que les optimisations sémantiques à mettre en place sur vos pages. Le but ? Vous positionner sur de nouveaux mots clés et montrer à Google que vous êtes expert de votre niche.

Exemple de points qui constituent notre audit de contenu :

  • Livrable d'un tableau mots clés pertinents pour votre site et votre ROI
  • Balises title, et meta description
  • Meta description
  • Analyse du duplicate content
  • Analyse sémantique via Yourtext.guru

Audit technique

L’audit technique a pour but de diagnostiquer tout ce qui empêche le bon fonctionnement de votre site internet.

Exemple de points qui constituent notre audit technique :

  • Maillage interne
  • Titres <hn>
  • Arborescence du site
  • Temps de chargement
  • Robot.txt
  • Sitemap.xml
  • ...

Audit Netlinking

L’audit des backlinks permettra d’avoir un aperçu de la popularité de votre site web. Pour cela, nous analysons votre profil de liens ainsi que ceux de vos concurrents. Cette analyse concurrentielle nous permettra également de déceler les opportunités à saisir en netlinking.

Exemple de points qui constituent notre audit netlinking :

  • Variété du profil de liens (ancres de liens, pages de destination, rapport Dofollow/Nofolowetc.)
  • Opportunités de netlinking
  • Analyse des liens cassés ou non indexés
  •  ...

Recommandations

Après avoir réalisé un audit complet de votre site, nous établissons une liste d’actions concrètes à mettre en place afin d’améliorer le référencement de vos pages sur les moteurs de recherche. Les actions sont priorisées pour réaliser en premier les tâches qui amènent le plus de résultats.

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Vous trouvez que votre site web ne reçoit pas assez de trafic ? Il est peut-être mal référencé sur les moteurs de recherche. Cela peut être dû à des problèmes techniques, à la qualité et l’optimisation de vos contenus, ou au manque de liens pointant vers les pages de votre site web…

Une bonne stratégie de référencement naturel ne peut être mise en place sans avoir réalisé au préalable un audit SEO. En effet, il est indispensable de prendre connaissance de l’architecture, du contenu, des performances techniques du site, des concurrents… afin de mettre en place la stratégie la plus efficace possible.

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Besoin d’un audit SEO de votre site web ?

Notre équipe s’en charge 😉

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