Notre histoire

Une agence proche de ses clients

 

Notre histoire : évolution de l’agence

L’agence Digitalink est le fruit d’une évolution et d’une croissance continue depuis 2018.

À partir de cette année, les choses ont évolué très rapidement. Nous avons travaillé pour de plus en plus de clients au fur et à mesure du temps, nos missions se sont diversifiées. Aujourd’hui, gravitent autour de l’agence 3 principales activités :

éditeur De Site

1. Une activité d’éditeur de site

Nous essayons au maximum de mettre en place un réseau de sites variés : sites e-commerce, sites média, sites thématiques nichés et mettons en place divers systèmes de monétisation : vente de produits, dropshipping, affiliation, vente d’espaces publicitaires…

Mais avant tout, nos sites sont utilisés afin de réaliser une grande variété de tests SEO. Pour nous, l’analyse de cas réels est une des meilleures solutions pour se confronter au terrain, récolter des données pragmatiques et en sortir des analyses concrètes. Le web et Google évoluent sans cesse. La veille est une composante essentielle de nos métiers, c’est donc quelque chose auquel nous prêtons énormément d’attention.

Centre De Formation

2. Un centre de formation

Vous avez du crédit CPF et vous souhaitez en profiter pour vous former aux métiers du digital ? J’ai co-crée avec Marine LASSERRE en 2019 le centre de formation ORAKA, certifié Datadock et en cours de certification QUALIOPI.

Si vous souhaitez passer en direct, je vous encourage à consulter notre page formations SEO pour vous former directement avec notre équipe.

Accompagnement Client

3. Un accompagnement client

Depuis 2018, Digitalink a déjà accompagné plus d’une trentaine de clients, en SEO, en SEA, ou dans des projets web plus globaux : création de sites internet, formation, stratégie de communication web… 

Orienté vers le résultat et le ROI, nous sommes fiers de dire qu’aujourd’hui, l’ensemble de nos clients a connu une hausse significative de leur trafic web et de leur chiffre d’affaire après notre collaboration !

Le mot du fondateur : une agence web à forte culture SEO

« Toujours passionné par l’univers du web et des nouvelles technologies, j’ai rapidement orienté mes études vers le webmarketing.

Après une licence professionnelle Marketing des nouvelles technologies à l’Université de Tours et un stage dans une grosse entreprise dans le e-commerce, je suis parti 1 année en Australie afin de voyager et parfaire mon anglais.

À mon retour, j’ai réalisé un Master Web Éditorial à l’Université de Poitiers. Cela m’a permis d’élargir ma culture autour du digital et de savoir sur quel levier web je souhaitais travailler.

Un stage chez un éditeur de site en 2ème année de Master, qui s’est transformé ensuite en contrat d’alternance pendant 1 an puis en CDI pendant 3 ans m’a permis de comprendre que le SEO (référencement naturel) était ma vocation.

Mon petit plus ? J’ai très tôt travaillé sur des gros mots clés très concurrentiels dans la finance et le paris hippique. Cela m’a permis de monter très rapidement en compétence et d’explorer le SEO en profondeur : netlinking (création de liens entrants), stratégie de maillage interne, optimisation du crawl… 

J’ai ensuite quitté mon CDI en tant que chef de projet SEO pour me lancer mon plus gros défi professionnel : créer mon entreprise !

Au début en tant qu’autoentreprise, Digitalink existe en tant qu’EURL depuis mars 2020. Je n’ai jamais été autant épanoui qu’aujourd’hui en tant qu’entrepreneur, consultant ou formateur. Ce sera évidemment un grand plaisir de peut-être pouvoir un jour travailler avec vous. »

Lucas Ollivier