Campagnes de netlinking
La création de backlinks est notre spécialité
Qu’est ce que le netlinking ?
Le netlinking, link-building ou création de liens est une méthode visant à améliorer votre popularité sur les moteurs de recherche. Une campagne de netlinking est à mettre en place pendant une stratégie de référencement naturel.
Cette méthode consiste à augmenter le nombre de liens pointant vers votre site depuis d’autres sites, qui seront le plus souvent, dans la même thématique que vous.
Cette stratégie doit s’effectuer avec minutie car Google ne souhaite pas que l’on manipule son algorithme à outrance. La recette du succès ? Le bon dosage !
💡 Le netlinking, est-ce que c’est important ? 💡
Vous connaissez la loi de Pareto ? Ou la règle des 80-20 ? 20% des actions doivent produire 80% des résultats…
Chez Digitalink, nous avons l’habitude de dire que le netlinking est le Pareto du SEO.
Les points essentiels d’une stratégie de netlinking optimisée
Tout d’abord, toute stratégie de netlinking doit débuter par un audit SEO et plus particulièrement un audit de netlinking.
Afin de vous construire une notoriété sur le web, nos spécialistes netlinking mettent en place une stratégie de créations de liens variée et adaptée à vos besoins.
Qu'est-ce qu'un lien de qualité ?
Un bon lien se doit d’être optimisé de façon à transmettre un maximum de popularité, mais il doit également respecter les certaines règles.
Plusieurs critères amènent à maximiser le PageRank transmis par un lien.
- Par exemple, sa place sur la page. Nous avons tendance à prévilégier les backlinks au milieu de contenu textuel pour « thématiser » au maximum le lien.
Plus le lien est placé sur une page profonde du site, moins il transmet de popularité. On privilégiera donc d’avoir un lien sur une page peu profonde. - Les ancres doivent également être optimisées intelligemment (ne pas abuser des ancres sur-optimisées est une règle d’or pour éviter le filtre Google Pingouin).
Vous l’aurez compris, pour trouver un lien de qualité, notre équipe analyse un tas de données différentes :
- Le nombre de domaines référents du site référent
- La thématique des sites référents
- Le TrustFlow (TF) des sites référents
- Le CitationFlow (CF) des sites référents
- Le nombre de liens total sur les pages référentes
- Le contexte sémantique autour du lien
- La profondeur des pages
- …
L’avantage du Netlinking ?
C’est la transmission d’autorité grâce aux liens.
Afin d’acquérir le trafic le plus qualifié possible, nous analysons le champ sémantique de chaque page afin de trouver la page la plus pertinente pour y poser votre backlink. Une fois la page sélectionnée, il faudra placer le lien au bon endroit, et dans le bon timing !
Notre stratégie est le fruit de notre expérience et de multiples tests réalisés en continu. En résulte un équilibre entre qualité et quantité afin d’avoir un profil de liens le plus naturel possible.
Gagnez en visibilité grâce au netlinking
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