Agence SEO à Montpellier

Notre agence de référencement naturel intervient à Montpellier et dans tout l'Hérault (34000).

Pourquoi le SEO est un art ?

Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel en français, désigne l'art de positionner un site sur les moteurs de recherche, et en particulier sur Google.

Pourquoi le SEO est un art ?

Car la recette pour apparaître dans les meilleurs résultats dépend de plus de 200 critères plus ou moins connus des professionnels du SEO. Pour arriver en première position, il ne suffit pas d'appliquer une recette toute faite, mais de constamment faire preuve d'ingéniosité et de capacité d'adaptation.

Pourquoi le SEO est un art ?

L'importance du référencement naturel

Google est aujourd’hui le canal numéro 1 pour rechercher une information sur le web. C’est un réflexe chez beaucoup d’internautes. C’est pour cette raison que votre entreprise doit se trouver sur Google sur votre mot clé marque mais également sur d’autres mots clés qui pourraient vous générer du business.

En effet, l’objectif du SEO consiste à générer du trafic qualifié vers votre site web. Ce trafic est qualifié par ce que l’on appelle « l’intention de recherche » qui se cache derrière un mot clé. C’est pour cela que le choix des mots clés doit se faire précisément et intelligemment.

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Le triptique du référencement naturel

Technique

Le pilier technique regroupe tous les critères qui permettent aux internautes et aux robots de Google d'accéder correctement au site internet. Il peut s'agir de l'accessibilité du site, la vitesse de chargement, l'UX (expérience utilisateur), la structure du HTML, l'adaptabilité aux téléphones mobiles (site mobile friendly) etc.

#1

Contenu

Google est un robot qui ne comprend pas réellement le sens d'un texte. Afin d'optimiser un contenu web pour le SEO, nous travaillons la sémantique d'un contenu (vulgairement : le champ lexical). Plus cette sémantique est forte et plus le contenu sera intéressant aux yeux des moteurs de recherche.

#2

Popularité

La popularité, le PageRank, le jus SEO sont autant de termes pour désigner la réputation ou la renommée d'un site sur le web. Plus cette popularité est élevée, plus vous vous positionnerez haut sur Google. À contenu et technique similaire avec un concurrent, c'est ce critère qui fera la différence.

#3

Questions fréquentes 🧐

Il est très difficile d’estimer à l’avance la durée précise d’une campagne de référencement naturel car cette dernière dépend d’énormément de facteurs dont la plupart ne se contrôlent pas : état de la concurrence, difficulté du mot clé, mises à jour Google… Sans compter que ces facteurs fluctuent au cours du temps. En général, sur un mot clé semi-concurrentiel, on estime à 6mois à 1an la durée pour obtenir les premiers résultats significatifs (hausse du trafic et du CA de l’entreprise).

Avant tout, vous imaginez bien que les tarifs varient en fonction de plusieurs critères :

  • Le type de prestataire (agence SEO ou consultant SEO)
  • La difficulté et la concurrence du mot clé (qui influe sur la durée de la prestation)
  • Votre site web : nombre de pages, qualité globale du site, type de sites (e-commerce ou site vitrine)

Vous voulez des chiffres ? Même si le prix d’une prestation SEO varie, difficile de délivrer un travail sérieux avec moins de 3000€ sur 6 mois pour une campagne d’optimisation « classique ».

Le SEO (Search Engine Optimisation) ne doit pas être confondu avec le SEA (Search Engine Advertising). Le SEA regroupe les techniques de référencement payant. Vous savez les résultats en haut de Google avec le petit bandeau « Annonce » à côté. Pour apparaître ici, tout dépend d’un système d’enchères aux clics la plupart du temps, configurable sur la plateforme Google Adwords. Le référencement naturel au contraire, ce sont les résultats organiques qui dépendent de l’algorithme de Google.

La stratégie parfaite n’existe pas ! Toutes les agences et tous les experts SEO ont des stratégies différentes pour optimiser une page ou un site web. Chez Digitalink, l’audit nous sembles incontournable pour commencer à identifier les qualités et défauts de votre site (en termes de contenu, technique et popularité). Ensuite, toutes les entreprises ont des visions différentes. L’agence Digitalink est elle dictée par votre ROI et la course vers les 3 premières positions des moteurs de recherche.

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